Ce matin, quand je suis parti au travail, il faisait doux et humide. La suite de ce printemps tardif, ou précoce, que je sentais depuis quelque temps.
A midi, lorsque je me suis dirigé vers ma voiture pour rejoindre J., le temps avait considérablement fraîchi et il tombait une petite pluie pénétrante et glacée. Cela n'a pratiquement pas arrêté de la journée.
Je crois que l'hiver est là, vraiment, cette fois. Le matin, il fait encore noir lorsque j'arrive dans la cour du collège. Le soir, la nuit tombe très vite. Les feuilles ne voltigent presque plus, elles traînent, sèches ou boueuses, dans les caniveaux. La neige n'est pas loin.
Il va bientôt falloir gratter le givre accumulé la nuit sur les pare-brise , se renseigner pour savoir si certaines rues très pentues de Lyon sont encore praticables, affronter les violentes rafales de vent en traversant les ponts (on comprend dans ces moments-là pourquoi l'on parle de "couloir" rhodanien!), pester contre l'humidité ambiante, braver parfois le brouillard.
Eh bien moi, j'en profite pour m'abonner à Vélo'v. Alors que la fréquentation des stations baisse, mauvais temps aidant, je prends ma carte! Pourquoi faire les choses comme les autres?
mardi 11 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Tu t'y abonnes, mais est-ce que tu feras du vélo en plein hiver ? Moi, je ne suis pas si courageux. J'aime faire des promenades à pied dans le froid et la neige, mais je n'aime pas y rouler à vélo. Heureusement, parfois il ne fait pas très froid ici, donc je peux sortir ma bicyclette de temps en temps avant l'arrivée du printemps...
On verra, je vais essayer. Uniquement en ville et pour de courts trajets.Il va falloir que je m'habitue aux voitures. Sinon, pour le sport, je préfère la course à pied, par à peu près n'importe quel temps.Je crois même que c'est l'été que j'aime le moins courir: il fait trop chaud...
Enregistrer un commentaire