Hier soir, je n'ai pas voulu en parler, mais ce soir, je peux.
Lors de ma visite chez l'urologue, à laquelle je me suis rendu en toute décontraction, puisque mes PSA étaient restés sages, j'ai eu droit à la douche froide. Au toucher, il a décelé une légère anomalie de la prostate qui n'apparaissait pas il y a un an, et me conseille une biopsie. Voilà. Si les résultats sont positifs, traitement (radiographie,...) ou opération (qu'il préconiserait si nécessaire vu mon "jeune"âge). Mais peut-être n'est-ce qu'une fausse alerte.
En attendant, j'avais les boules en ressortant de la clinique. Je me suis arrêté en route à la Fnac et me suis acheté les deux versions de 55 des Variations et Für Alina,d'Arvo Pärt, et, évidemment quelques livres de poche. J'ai fini le trajet à pied jusqu'à mon appartement, en pensant à J. et à nos mains enlacées sur cet itinéraire.
Cela, trajet et achats, m'a permis de franchir l'obstacle, d'avaler la pilule, de faire descendre la boule qui m'obstruait un peu la gorge, même si je ne voulais pas l'admettre. J'ai aussi pensé à mon frère qui, lui, se bat avec un vrai cancer, pas avec une possibilité de cancer. Je ne peux pas me plaindre. Alors, avvanti!
Et aujourd'hui, J., qui ne devait pas être libre, est venu déjeuner avec moi. Tendresse. Voilà plutôt le genre de surprises que j'aime!
Enfin, ce soir, Vincent sur son blog m'a adressé un message, dans son billet "Mer agitée": "The voice", Marie-Pierre Planchon et la météo marine que je venais à peine d'écouter en grignotant.
Je me suis enfin décidé à lui laisser un commentaire, auquel il a déjà répondu. Je suis très heureux de faire "un peu" sa connaissance, parce que ce qu'il écrit me touche souvent beaucoup.
Finalement, j'ai encore les boules mais ce soir elles s'apparentent plus à celles du sapin de Noël.
mercredi 19 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire