Pour ma première journée de vacances, il y a eu deux moments bien différents.
Le premier au début de la matinée: rien, absolument rien. Je dormais. Moi qui, d'habitude, me réveille très tôt, j'ai émergé à 9h, et encore parce que j'avais programmé la radio sur cette heure-là. Même pas honte! Plutôt content même. A tel point que je suis resté encore presque une 1/2 heure dans mon lit, à savourer. Je suis en vacances, non?
Ensuite, le naturel a repris le dessus et je me suis transformé en petite "Martine", la fillette parfaite proposée en modèle aux gamines de mon époque dans une série de BD, ou en hyperactif s'occupant de plusieurs choses à la fois, façon Sarko, comme vous le sentez (sauf qu'à choisir, moi, je préfère encore Martine à Sarko. C'est dire!)
Voici donc un aperçu du programme: petit déjeuner, douche, lessive, appel au garage pour ma voiture (personne: c'est Noël avant Noël), courses alimentaires, préparation du déjeuner, installation de la crèche (il était temps), quelques précieuses minutes consacrées à la conversation avec mes vieilles voisines (on dirait qu'elles se donnent toutes rendez-vous dans le halle de l'immeuble au moment où justement, le samedi, je sors mais, bon, j'aime les vieilles et elles me le rendent bien.), départ pour le Parc, trois tours en courant ( toujours même temps: 53 minutes. Aujourd'hui la joie de terminer avec un mec de 16/17 ans qui est venu, sans rien demander, se coller à mes côtés, s'est parfaitement adapté à mon rythme plutôt rapide, a accéléré lorsque, dans les dernières centaines de mètres, j'ai voulu sprinter, et a paru tout déçu de me voir m'arrêter. Pour un peu, je faisais un 4° tour, mais Pépère doit penser parfois à se ménager!), re-douche, petit goûter puis travail scolaire jusqu'à 19h: rangement des cours qui s'étaient entassés sur le bureau ou le canapé, correction de copies, préparation de séances pour la rentrée, tout en écoutant Rossini (Petite Messe solennelle, qui d'ailleurs n'est ni petite ni toujours solennelle) puis Satie (Gnossiennes et Gymnopédies). Voilà! Non, j'ai oublié de mentionner un petit quart d'heure de sieste après le repas de midi, un coup de fil de J. pour "caler"la veillée de Noël, et un autre à ma soeur pour l'informer que je me charge du dessert de demain.
Ça, c'est une vraie journée de vacances!
samedi 22 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire