dimanche 30 décembre 2007

Les Grandes Découvertes

Bon d'accord, ce n'est pas l'Amérique, mais j'ai découvert ce matin, tout seul, comme un grand, comment on pouvait insérer des photos dans un blog. Vous avez dû vous en rendre compte. Seul le temps qui m'a manqué (je devais rejoindre ma mère pour le repas) m'a empêché de finir de rédiger les billets de ce matin. Ce soir, je me lance.

Vous allez penser: ce n'est pas bien sorcier. Il suffit de ... et de ... Il suffit, mais lorsqu'on est, comme moi, un néophyte, la magie commence aux touches du clavier. Et, quand on découvre quelque chose tout seul, on est content. Pardon: quand je découvre quelque chose tout seul, je suis content.

Comme en plus, hier, j'étais tout heureux des photos prises pendant la balade avec J-M, je crois bien que je vais vous faire partager ma joie en vous en présentant quelques-unes. Et, comme vous savez maintenant que je ne suis jamais vraiment sûr de moi, n'hésitez pas: faites des commentaires! Et soyez indulgents pour une "mise en page" encore un peu incertaine.

Une autre vue du glacier.

La Saône, vers le sud

La Saône, vers le nord

La Saône, encore

L'oeil était dans la...

Quais du Rhône, by night

La Grand Poste et le Mémorial Arménien

Pour ceux qui se sentent un peu submergés par ce déluge de clichés.

P.S: Si ça intéresse quelqu'un, je rajoute quelques photos aux billets Je mets mes pas dans les pas de SON père, Niaiseries, Bonne journée, Douce nuit, Question sans réponse., La(les) boule(s), C'est en saignant..., Si la photo est bonne, Dis-moi ce que tu plantes, Soeurs humaines, Chutes et bobos, Gamins, Fête des lumières. Et pour ceux qui se plaignent, attention: j'ai encore du stock!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours émouvant les premiers pas d'un enfant.
Il faut juste oser dès qu'on en a la force.

Tes photos sont très réuissies et ce halo noir est un bon complément.

J'ai bien aimé le monsieur avec un chapeau, entouré de mots incongrus. Hihi.

Bonne nuit, bises, J.

Calyste a dit…

Coquin, c'était du domaine du privé! Des essais, et voilà déjà un paparazzo!
Je t'embrasse. R.

Anonyme a dit…

Que de progrès en si peu de temps ! Il ne manque plus maintenant que le fond musical...
Bizz S.

Anonyme a dit…

Moi, je suis fan de celle de Nardone, la première, elle est magique; et tu as réellement demandé à tous ces gens de se déplacer pour pouvoir prendre la photo?

Helmut Doisneau