Voilà que maintenant R., l'AVS, ami d'A., après m'avoir lancé l'autre jour un "salut, beau mec!" ma fois très plaisant, en vient aujourd'hui à me pincer la taille dans la file de la cantine. Non, je ne me fais pas de cinéma, mais il ne faudrait pas trop me pousser tout de même: je ne suis pas de glace (ou alors de celle qu'on lèche et qui fond!).
Je trouve que son prénom de R. ne lui va pas du tout et, en riant, tout à l'heure, près de la machine à café, je lui en ai proposé d'autres, mieux appropriés à mon goût, comme Baptiste ou Luc par exemple. Comme il est d'origine corse, nous avons aussi déliré sur Ange, Toussaint, Dominique ou Antoine (déjà pris par son frère).
Pendant qu'on y est, je pense qu'avoir fait des études de Sciences Po. ne lui convient pas non plus. On va lui changer son cursus universitaire: je vois bien des études d'histoire de l'art, d'histoire tout court ou d'art dramatique. Ça n'a pas l'air de l'attrister, puisqu'il me nomme illico son biographe officiel. Il ne va pas être déçu! Mais je ne lui dirai sans doute pas tout de suite que je vais transformer sa chère copine en un être un peu plus poilu et mieux membré.
Voilà à quoi l'on passe son temps libre dans nos collèges de France!
lundi 10 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ma foi ! S'il te pince la taille, c'est pour vérifier comme elle est fine et que tu n'as aucune poignée d'amour.
Scandaleux ! On ne ferait jamais de telles choses dans les écoles états-uniennes !
P.S. Pour contribuer à mon éducation linguistique, que veut dire « AVS » ? C'est une abbréviation que je ne connais pas...
Enregistrer un commentaire