jeudi 27 décembre 2007

Le blog nouveau est arrivé.

On l'avait pressenti il y a quelque temps, on le sentait arriver, quelque chose, une vibration, un souffle, un rien, semblait dire qu'il n'allait pas tarder. Eh bien, il est né.

Non, pas le divin enfant: là, j'aurais du retard sur l'actualité. Je parle du blog de F-J. Oui, ça y est, on nage en plein Temps Modernes ( et toujours sans Paulette Goddard, hélas!)

Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas les références. En tant que parrain du nouveau-né, je suis le seul à savoir, le seul à lire, le seul à commenter (sauf F-J qui m'oblige à revenir sur mes déclarations concernant son QI, quand je vois qu'il se commente lui-même!), le seul à savourer en grand égoïste.

L'enfant, né hier soir, est beau, coloré, déjà nettement marqué hétéro (nul n'est parfait!), et ressemble à son papa. Ce dernier était anxieux ce matin : il n'avait pas dormi de la nuit. Forcément, c'est un grand pas en avant. Qu'allait-on en penser?" Tu sais, j'aurais voulu faire...; je n'ai pas pu faire...; si tu lis, tu verras, c'est dérisoire, lamentable..." Tout pour se faire complimenter, quoi!

Bon, d'accord, c'est assez bien troussé, mais on jugera sur la durée. Pas trop d'enthousiasme tout de suite: F-J trouverait ça bizarre de ma part. En tout cas, je suis heureux pour lui (et pour moi qui vais pouvoir assouvir mes bas instincts de voyeur invétéré sur une autre victime de mes lectures vespérales.) Allez, bonne route, F-J.

Mais, chut! Qu'est-ce que c'est? J'entends du bruit. Bébé qui pleure? Il ne dort pas? Il a faim. Je vais voir...

Aucun commentaire: