Ce dimanche, mon frère et sa femme sont passés chez ma mère, à ma grande surprise, puisqu'il s'agissait du premier week-end après sa chimio, période où il est particulièrement mal d'habitude.
Il était en forme, élégant même avec son manteau noir et son écharpe et les tempes maintenant grisonnantes lui vont bien. J'aime ces moments rares où la famille se reconstitue momentanément sans autre raison que d'être bien ensemble.
Au cours de la conversation, je lui ai fait part de mon intention de lui offrir pour Noël un objet ayant appartenu à Pierre. Il m'a d'abord répondu que nous ne nous offrions rien d'habitude (ça, je le sais), et a rajouté qu'il s'était, il y a peu, rendu compte qu'il possédait déjà des choses de Pierre. Et ensemble, nous avons cité les disques vinyle de Ferré chantant Verlaine et Rimbaud.
Enfin retrouvés!
Nous avons cherché ces disques pendant des années. Pierre y tenait beaucoup, puisqu'ils lui avaient été offert par ses élèves d'une aumônerie de Chambéry. Impossible de nous souvenir à qui nous les avions prêtés. Nous avions fini par faire une croix dessus et je les avais rachetés en CD . Et les voilà qui ressurgissent maintenant, sans crier gare. Pierre aurait été heureux. Avec le temps....
lundi 17 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire