jeudi 24 juillet 2008

Matin chaud.

Un billet au réveil, c'est rare. Oui, pour moi, c'est le réveil. J'ai un peu honte vis-à-vis de certains qui sont déjà debout à 6h, voire plus tôt, mais je me suis couché tard: petite soirée entre amis, avec Isabelle et ses boys (Stéphane, Christophe, célibataire pour la semaine, et moi). Et bien entendu, apéritif doublé et vin. De quoi alourdir le sommeil!

Ce matin, bruit dans la cour: mon voisin du rez-de-chaussée remplace sa fenêtre. Grand soleil sur le balcon, à l'est. Ciel bleu intense, pas un nuage. Fenêtres à l'ouest encore à l'ombre, fraîcheur de mon bureau. Dans la rue, les voitures laissent échapper de beaux avant-bras dorés et veloutés, vite avalés, hélas, par la circulation. L'immeuble d'en face, celui aux multiples nationalités, reçoit des plâtriers, des peintres, dans leur "blanc" de travail. J'aime ça. Érotique. Je me sens tout frétillant, ce matin. La chaleur, sans doute. Il va falloir que je me calme, d'une façon ou d'une autre. Tiens, je vais déjà prendre une douche.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais sous ta douche n'oublie pas le principe d'Archimède: "tout corps plongé dans l'eau subit ...la sonnerie du téléphone"...et v'la le résultat:
http://img112.imageshack.us/img112/4168/klitor2408200254douchevo6.jpg

moi pour me calmer me contente de me laver les mains...(cliquer sur moi!)

bon c'est pas tout j'retourne bosser

Anonyme a dit…

L'odeur de la peinture fraiche, du solvant, ça peut pousser au sexe.

Anonyme a dit…

matin ou soir, c'est toujours un bonheur de te lire.

Calyste a dit…

Ben, elles ne doivent pas souvent être sales, Piergil!
Nicolas, avec deux étages d'écart, il faudrait vraiment pousser fort! Quoique, parfois, il suffit d'un rien.
Merci, En passant, c'est gentil.