19 mars 62: oui, Gonzo avait vu juste. Il s'agit bien entendu de la guerre d'Algérie, plus exactement de la date du cessez-le-feu, le lendemain, je crois, des accords d'Evian.
En revanche, personne pour répondre à ma question sur ce qui peut relier Bourganeuf à Jean Racine. Un indice: il s'agit du titre d'une des pièces de Racine. Bourganeuf a un rapport avec un des personnages donnant son nom à une tragédie.
Enfin, j'en connais qui n'ont toujours pas choisi leur ours et leur lion préférés. Il ne reste qu'une dizaine de jours et, comme on dit à la télé, il faut à tout prix voter, car les scores sont "extrêmement serrés". Pour les oublieux, je rappelle que, dans les commentaires d'un de mes deux billets du trente juin, Gonzo a indiqué les liens pour une rétrospective aisée de tous les concurrents.
dimanche 20 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
1962 !!! Mais je n'étais pas né !!! Il y avait encore des dinosaures, non ?
MOSSIEU Petrus, on est prié de garder ses réflexions pour soi! :-))
Moi j'étais né mais pas bien vieux tout de même. Pour les dinosaures, on a fait cuire le dernier pour mon baptême!
n'ai trouvé! (merki l'ami gogole) c'est encore une histoire de zizi...euh pardon de zizim(surnom de Jem) frere ennemi de Bajazet (transliteration française de Bayezid)... le zizim défait fini captif dans une tour construite pour lui sur mesure... à Bourganeuf!! mais je ne suis pas sûr que le Bajazet de Racine soit le même que le frangin du captif de la tour zizim...
alors? j'ai bon??...n'empêche que c'est qd même un peu tiré par les ...c...heuveux!
Bravo, Piergil, c'est exactement ça, Zizim dont la tour du même nom n'est pas visible sur ma photo (un peu plus à gauche)car en réfection.
Bon, à la dédicace (de mon blog !!!), je te ferai un gros poutou, promis. Ca te va?
Enregistrer un commentaire