mercredi 23 juillet 2008

Paix soit.

Rencontré hier dans le roman de Pascal Mercier, Train de nuit pour Lisbonne, cette citation de Fernando Pessoa qui me parle:
Je crois qu'exprimer une chose, c'est lui conserver sa force et lui ôter l'épouvante.
Voilà qui répond à ma nécessité d'écrire, à mes scrupules sur une certaine impudeur, voilà qui m'explique les débuts et les longues courbes de ce blog, voilà enfin et surtout qui m'encourage à écrire sur Pierre, quand je pourrai le faire. Même si tout cela relève avant tout de l'égoïsme le plus primaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Peu importe l'égoïsme, ou le narcissisme dans le fait d'écrire dans un blog, pour se faire plaisir. Si ces défauts font plaisir aux autres qui y trouvent leur compte, puisqu'ils reviennent te voir et en redemandent... Il ne faut pas chercher partout des motivations "nobles". La vérité, la sincérité, se cachent toujours dans des lieux dont ne se doute pas.