dimanche 6 juillet 2008

Un peu de civisme, SVP!

Ça y est, ils ont été vendus aux enchères, l'Afrique et le Grand Nord se sont vus éparpillés chez différents acquéreurs de Lyon et sans doute d'ailleurs.

Est-ce une raison pour oublier de voter pour l'un d'entre eux (un ours, un lion)? Pour l'instant, le taux d'abstention est sidéral, colossal, abyssal, impressionnal, phénoménal, gargantual, puisque seul un jury de Paris, représenté par Olivier, nous a donné son vote.

Et alors, les autres, on n'est pas au Grand Concours de l'Eurovision. On n'a pas de points à distribuer. (Dommage car c'est le moment que je préfère, dans ce concours, quand je le regarde, c'est-à-dire tous les vingt ans: Netherland two points, Germania three points, France twelve points (là, c'est encore un peu moins souvent), la voix de certains (bon, d'accord, -taines aussi.) correspondants étant souvent plus envoûtante que celle des "chanteurs" concurrents.

Qu'attendent les lyonnais, les savoyards, les sudistes, les sud-ouestistes, les autres parisiens, Bruxelles, Chypre, Malte, la Champagne pouilleuse, le Val du Haut-Allier (bien bel endroit entre parenthèses)... pour se prononcer? On ne va pas tirer jusqu'aux derniers moments (clôture fin Juillet) pour se décider! Copier sur les autres? Non, non, non! C'est le choix de chacun que je veux. Allez, un petit effort avant les grosses chaleurs!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'arrive, j'arrive ! patience Calyste.
Pour les ours, je choisis le no 1 (fidèle à mon premier choix). Il brille, il a l'air un peu futile, mais je le trouve assez chic.
Et le Lion no 17. J'aime le noir et le blanc, parfait design à mon goût. Et merci à Gonzo pour le repérage.

Fabrice a dit…

Ayé, j'ai voté... quatre choix !

Calyste a dit…

Je vais être obligé de ne retenir que les deux premiers, Fabrice. Mais je crois que c'est ce que tu veux.
Patient, j'ai appris à l'être, dans mon métier, Anna. Mais là, je suis en vacances! Donc impatient de tout!
Merci à tous les deux pour votre diligence! (Non, Titi, on ne va pas voir un western. Quoi, diligence? Bon, je t'expliquerai, ne m'interromps pas quand je parle. Oui, Titi, je.. Non, je ne t'ai pas traité de ouistiti, je...).
Excusez-moi, Anna et Fabrice, vraiment obligé d'interrompre...