jeudi 17 juillet 2008

Momentini.

(Hier)

Dernier après-midi:

Gérard joue de la guitare, dans sa chambre, s'accompagnant d'un disque d'appui. Noëlle a rempli une brouette de mauvaises herbes récoltées dans le jardin. Le chien boit l'eau récupérée du toit dans une toupine en terre.

Les noix tombent prématurément du grand noyer devant le chalet. Sur l'autre versant, la prairie cernée par les bois recueille ses derniers rayons de soleil du soir. Un couple de chardonnerets mène une ronde folle du bouleau au fil du téléphone et du fil au bouleau.

Sur la table de jardin, devant moi, des cosses renfermant les graines de glycine que je planterai à Lyon pour remplacer mes chèvrefeuilles. Il faudra attendre trois ans, quatre ans, combien? pour voir les premières fleurs.

Je lis. Aujourd'hui, je ne sais faire que ça. J'ai envie d'une tartine de beurre avec du chocolat râpé dessus.

La lune est pleine ce soir. J'ai trouvé la Grande Ourse.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas trouvé la Grande Ourse, mais je ne désespère
pas ;-).

Anonyme a dit…

C'est la manière de se téléphoner des chardonnerets.

Anonyme a dit…

Et moi n'ai "vu le loup" !!... mais c'était au 7ième ciel...

Calyste a dit…

Elle est là, juste au-dessus de vous, suivez mon doigt. Vous la voyez, Anna?
Très beau, Olivier. J'aime quand tu me parles comme ça!!!
Et moi, n'ai enfin trouvé tes photos, roses du jardin et autres. Merci, Piergil!