dimanche 27 juillet 2008

Deux choses.

Qui n'ont (presque) rien à voir l'une avec l'autre.

La première qui va sans doute faire beaucoup rire Olivier: je viens de découvrir que, si je positionne mon appareil numérique sur Scènes, il y a en fait des sous-catégories que je n'imaginais même pas. Et, bonheur de ce soir, la position Portrait de nuit. Pour un peu, je passais des heures dehors à l'essayer. Ceci dit, le résultat ne me semble pas plus convaincant que cela. Autrement dit, le pied ou rien.

La deuxième que je partage aussi avec Olivier, dont je viens de lire le dernier billet. La mort du cinéaste égyptien Youssef Chahine. J'aimais cet homme. Je n'ai pas vu tous ses films mais j'appréciais son indépendance, sa révolte, et aussi sa finesse et son intelligence, que j'avais eu l'occasion de découvrir lorsque je l'avais approché à Lyon lors de la sortie de son film Adieu, Bonaparte, avec Patrice Chéreau. Adieu, donc, Monsieur Chahine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'ai cette fonction sur mon appareil. Mais je ne m'en sers pas.
Pourquoi devrais-je rire ? A cause du pied ?...

Calyste a dit…

Pour me voir toujours aussi à l'aise face à la mécanique, quelle qu'elle soit (ordinateur, appareil photos, automobile,...).