samedi 5 juillet 2008

Surprise du soir.

Alors que j'étais parti passer la soirée au parc de la Tête d'Or, avec un roman en poche et des idées pas forcément chrétiennes en tête, ce ne sont ni la poche ni la tête qui ont été satisfaites, mais les yeux et les oreilles.

En effet, ce que je ne savais pas, c'est que trois ou quatre soirs de suite, jusqu'à demain, se déroule côté grande roseraie une animation très variée, sous le titre de Dialogues en Humanité. Titre magnifique pour quelque chose qui ressemble un peu, dans les installations, à une kermesse d'école passablement désargentée.

Mais le coeur y est et le public aussi. Ce soir, j'ai par hasard assisté à une partie du spectacle de chants et musique berbères. Intéressant si l'on aime. Moi j'aime et y ai d'ailleurs trouvé des similitudes avec la musique grecque traditionnelle.

Pour ceux que ça peut intéresser, ce n'est pas la seule animation du parc pour cet été. D'ailleurs dans le cadre de Tout l'monde dehors, comme le disent les affiches, il y a plus de 200 rendez-vous gratuits.

Au parc, du 22 au 30 juillet, ce sera le festival 2008 La Musique fait son théâtre (Vivre la musique ancienne autrement). Les soirées s'organisent de la façon suivante: 19h carte blanche musicale, puis apéritif à la buvette, pique nique, et 20h30 spectacle. Les 22 et 23 juillet au soir, on pourra écouter Le Concert de l'Hostel Dieu et Garlic Bread, dans le spectacle Carolan's Dream, mêlant musique baroque et gaélique, où j'avais accompagné mes élèves il y a quelques mois. Le 24 Un Voyage en Italie (Compagnie Barbaroque), les 26 et 27 Tableaux de Rameau (Ensemble Boréades) et les 29 et 30 L'Edification de Didon (Jeune Choeur Rhône-Alpes et Ensemble Boréades). Un programme qui me tente beaucoup, même si je ne sais toujours pas qui m'envoie ce programme chaque année.

Deux adresses utiles:
- Tout l'monde dehors: www.tlmd.lyon.fr
- Ensemble Boréades: www.ensemble-boreades.com
et tel des Boréades (si risque de pluie): 04 72 07 96 43

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Crois-tu que sinon, il n'y eurent que la poche et la tête de satisfaites ? :)

Calyste a dit…

L'ellipse, mon cher, l'ellipse!

Anonyme a dit…

des idées pas très chrétiennes hummm
Faudra que tu me dises où ça drague à la tête d'or parce que j'ai jamais trouvé ^^
(est-ce la petite concentration qui tourne non loin du monument aux morts ? Si c'est ça, ce serait de mauvais goût.)
Pas au courant pour ces spectacles, alors merci pour les liens. Peut-être qu'on s'y croisera :)