mardi 22 juillet 2008

Sex symbol?

Je me crois revenu en classe. Quand je dis à mes élèves que ce dont je vais leur parler n'est pas à retenir, qu'il s'agit d'une simple parenthèse, je peux être sûr qu'ils en auront un souvenir parfaitement clair des mois plus tard, alors que la leçon importante de grammaire ou d'orthographe sera, elle, depuis longtemps oubliée.

Eh bien, sur ce blog, c'est la même chose. Je m'escagasse à écrire un billet sérieux, références et bibliographie à l'appui, sur des aspects culturels de notre société. Résultat: rien, pas le moindre petit morceau de mouche ou de vermisseau. Pardon, je m'égare: pas la moindre réaction, pas le moindre petit commentaire. J'avais pourtant trouvé un titre que je trouvais accrocheur, mais rien!

En revanche, lorsque je préviens que l'on racle les fonds de tiroir de l'imagination bloguesque, alors là, tous présents! On bat des records de commentaires. Je vais finir par croire que mon physique vous intéresse davantage que ma culture. Bon d'accord, mais tout de même! Vous risquez d'être fortement déçus, et, pour ma part, j'ai toujours fait davantage confiance à ma tête qu'au reste de ma personne.
Alors voilà, on va remettre un peu d'ordre dans les rangs. Elève Piergil, date de la bataille de Marathon? Quoi? Parlez plus fort, mon ami! Ah! Il est absent aujourd'hui... Bon alors, récréation. Quand je le dirai, élève Autissier! N'oubliez pas que la cloche, ici, c'est moi.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La date du Marathon? bin faudrait déjà préciser lequel!!
sinon j'ai quand même bossé sur les pubs et j'en ai dégotté une étonnante (faut cliquer sur le pseudo pour la voir)bon y a pas de rapport avec la mythologie: s'agit des cartes Tarides et non des Caryathides mais un peu avec le bonhomme au poignées d'amour (Bibendum)et l'est question aussi de picole...et qui plus sous les auspices du bon Pasteur!!
Alors ? n'ai mérité quoi? un bon point? un bonbon? une sucette?....;-))

Calyste a dit…

Gourmand! Peut-être un caramel, s'il m'en reste en poche!
Pour la pub, effectivement, pas piquée des "verres"!

Anonyme a dit…

On me dit pourtant si souvent que la cloche c'est moi :)

Calyste a dit…

Unissons-nous, nous ferons un joli carillon!

Anonyme a dit…

La légèreté est loin d'être si insoutenable :) surtout par cette saison.