samedi 19 juillet 2008

Rencontre.

Ce soir, je dois rencontrer un blogueur. Première fois que cela arrive, le premier contact non virtuel s'étant déroulé au téléphone.

Cela me perturbe légèrement, en même temps j'en suis très heureux. Je ne peux pourtant m'empêcher d'être un peu nerveux. Je vais voir se matérialiser devant moi quelqu'un que je lis depuis un certain temps mais qui écrit peu et donc m'est encore passablement inconnu. Je l'imagine d'une certaine façon, il sera certainement d'une autre et c'est très bien. Tout à l'heure au téléphone, lorsque nous nous sommes fixé le rendez-vous, lui aussi avait l'air nerveux.

Pour moi, j'ai l'impression que je vais être nu devant un étranger: s'il a lu tout ce que j'ai écrit, il me connaît davantage que je ne le connais, je me suis confié, sans hésitation souvent, à cet écran. Je ne pensais pas qu'une rencontre se ferait aussi vite.

Étrangement, mais comme d'habitude, j'aurais beaucoup moins d'appréhension s'il s'agissait d'une femme. Je me fie à leur côté maternel, tendre et sans doute ai-je eu toujours plus de facilité à les "séduire" que les hommes. J'emploie "séduire" au sens d'établir rapidement un contact chaleureux et apaisé, empreint de confiance réciproque. Avec un homme, je suis plus tendu, plus bêtement sur la défensive, si c'est un hétéro pour me cacher, d'une certaine façon, si c'est un homo pour ne pas risquer le malentendu.

Une bonne occasion pour tenter d'être simple. Il fait chaud, je vais sans doute laisser la carapace à la maison.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Nu devant un étranger, sorti de son contexte, ça ne doit pas être pire qu'à Miribel.
Je te taquine mais je comprends bien ce que tu exprimes.

Anonyme a dit…

bin oui! se presenter nu a u premier rencart y de quoi avoir le mâle tendu!!
tu devrais quand même mettre un 'tite liquette, les soirées sont fraiches, vas pas nous chopper un rhume de cerveau!
ok , ok j'retourne au coin avec mon bonnet d'âne ;-)

Anonyme a dit…

C'est le début des "Dialogues en Humanité". Il y en aura sûrement d'autres. En hiver, au printemps ...

Anonyme a dit…

Il nous tarde de savoir ! Vite, un billet !

Anonyme a dit…

Oui cette inégalité dans la connaissance de l'autre, lorsque nous nous dévoilons plus, est très perturbante lorsqu'on a peu de données sur l'autre. Mais ce peut être aussi excitant justement, de découvrir :)
Vivement la suite, tes impressions.