mercredi 9 juillet 2008

Connection.

Ouf, ça y est, j'ai enfin réussi à rentrer chez moi! Quand je dis chez moi, c'est ici, sur mon blog.

Depuis deux heures de l'après-midi, impossible de me connecter à Internet. Rien! J'ai eu beau piaffer, supplier, caresser, éteindre, rallumer, débrancher ma freebox, la rebrancher, une fois, deux fois, attendre, recommencer, en espérant que le génie d'internet, celui qui se cache derrière l'écran, exaucerait mon voeu, employer toutes les (piètres) connaissances à ma disposition, essayer la magie, téléphoner à un ami informaticien: rien. Jusqu'à ce soir où cet ami a découvert le pourquoi du comment, que j'ai déjà oublié, mais qui tient à une mise à jour de Windows. Et comment on peut deviner, nous, pauvre fretin, ce qu'il faut faire dans ces cas-là?

Au moins, cela m'a appris une chose: c'est que je suis plus encore accro. à ces pages que je ne le pensais. A l'idée de ne pouvoir écrire, et peut-être davantage de ne pouvoir lire les blogs des autres, les commentaires, les mails, j'en aurais tout jeté par la fenêtre! On se sent totalement impuissant.

Enfin, voilà, c'est fini. J'ai l'impression d'être un convalescent, un peu fourbu par l'épreuve mais heureux de retrouver mon monde habituel. C'est que je vous aime, moi!

3 commentaires:

Tef69 a dit…

Ben voilà !!! Heureusement que tu es patient ! ;-)

Calyste a dit…

Tu trouves?

Anonyme a dit…

Du coup, je vais hésiter à faire mes mises à jour...