samedi 26 juillet 2008

Angoisses.

Profitons pendant que ça marche!

Hier soir, alors que je passais tranquillement d'un billet à l'autre sur ma blogosphère personnelle, tout à coup, je n'ai pu retrouver mon propre blog puis la totalité des autres. Impossible d'accéder à Internet. J'avais auparavant procédé à la mise à jour de ZoneAlarm qui, comme le disait le message, était "absolument nécessaire pour résoudre le problème introduit par la mise à jour de Microsoft KB951748" qui pouvait causer la perte de la connexion internet pour les utilisateurs de ZoneAlarm sur WindowsXP. Voilà. Simple, non? Déjà il faut arriver au bout de cette phrase qui pèse un quintal. Ensuite, avoir la connexion bloquée par une mise à jour qui est sensée justement éviter ce problème, c'est cocasse!

Résultat: couché à 2h, pour tenter de comprendre et de remédier. On se sent tout petit dans ces moments-là. Réveillé à 4h. Angoisse: comment vais-je faire sans J. qui part en vacances? Est- ce que je peux décemment me permettre de lui téléphoner ce samedi alors qu'il aura certainement des tas de choses à faire? A 8h, debout. Inutile d'insister. Une nuit gâchée par les sueurs froides et chaudes.

J'allume mon ordinateur et là, miracle: ça marche. Comment? Pourquoi? Je n'en sais fichtre rien. Combien de temps cela va durer? Je le sais encore moins. Simplement, si je disparais ces jours-ci de mon blog, c'est soit que je serai mort de l'anesthésie générale de jeudi en vue d'une gastro-coloscopie (de contrôle), soit que ZoneAlarm aura encore fait des siennes. Dans les deux cas, le plus embêté, ce serait bien moi, je pense!
P-S: je viens,tremblant comme une feuille, d'éteindre et de rallumer l'ordinateur, ça marche toujours!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une coloscopie sous anesthésie ???
Quel gâchis!!!

Calyste a dit…

M'enfin!

Anonyme a dit…

J'ai eu le même problème que toi, voici une semaine, résolu une fois l'ordinateur redémarré (ce qui fait que les modifications sont prises en compte) - depuis pas de problème. T'inquiète pas. Au dodo ^^

Anonyme a dit…

Dans le premier cas, tu ne serais pas si embêté que ça !
Sinon, je suis ravi, j'ai trouvé plus obsédé que moi par la panne de connexion...