mardi 15 janvier 2008

Anonyme

Comme je l'ai déjà dit, je suis très curieux de qui vient passer quelques secondes ou de plus longs moments dans ce blog.

Je consulte régulièrement mon traceur, tout heureux d'y voir apparaître d'autres pays, d'autres régions de France ou d'ailleurs. Certains visiteurs sont là par hasard, je le sais. D'autres me font un grand plaisir en venant régulièrement, voire tous les jours lire mes billets. S'il vous plaît, vous qui faîtes le choix de taper mon adresse, expliquez-moi pourquoi. Je ne cherche pas de compliments éhontés, simplement je voudrais savoir ce qui vous attire ici, ce qui vous plaît et surtout ce qui vous écorche un peu. Montrez-moi mes manies, mes tics. Lorsque un de mes amis m'en fait remarquer à l'oral, je lui en suis toujours reconnaissant (n'est-ce pas, J.?). J'attends vos critiques, positives ou négatives. N'hésitez pas. Échangeons.( Je commence moi-même à laisser quelques commentaires par ci par là. Oui, j'ose.)

Sur mon billet du 31 décembre, un anonyme m'a adressé, le 8 janvier, un commentaire me souhaitant "une année de beaux écrits". Anonyme il est resté. J'espère, en écrivant ce que j'écris, lui donner parfois un peu satisfaction.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

on tombe souvent par hasard sur un blog... quand j'y reviens c'est celui ci est bien écrit d'abord et qu'on y sent une vie qui rejoint un peu la sienne

Anonyme a dit…

Votre écriture est une question maintenue, suspendue en vous.
Vous avancez mot à mot, phrase après phrase vous révélant clarté et ombre à vous-même
Elle nous fait vous supposer, vous ébaucher. L'esquisse du tracé touche quelque chose en soi que l'on peut nommer recherche ténue, tenace, honnête et simple dans le sens "d'un seul pli".
Le calme apparent de votre sonate intime est issue de l'envers de vous dont vous faites par l'écriture votre endroit... enfin !
Voilà comment je vous lis et comment il est agréable de vous connaître.

De Roberto Juarroz :
L'écriture couvre une autre écriture
et ne laisse pas regarder d'un autre côté
vers la fête pure de lire dans le fond
l'alphabet secret qui ne s'épèle pas

Il faut creuser derrière l'écriture
jusqu'à découvrir l'autre, aveuglée.

Anonyme a dit…

j'ai un vrai problème relationnel avec les professeurs. donc, je lis leurs blogs. je m'informe en quelque sorte. j'efface vite de mes "favoris" le professeur qui n'aime pas ses élèves ou qui déteste inconsciemment son métier, ou bien encore pire, celui qui méprise ses classes et recopie sur son blog les fautes d'orthographe de ses chers élèves. je continue de vous lire. peut-être je vais finir par aimer votre "corporation". j'ajoute que j'ai trois enfants. deux qui sortent du "lot" et un cancre. et c'est pour ce dernier que j'essaie de comprendre et de me réconcilier avec le collège.
très amicalement
Anna F.

Anonyme a dit…

bon on vient videz vo vieillerie quend? paskon a pa tous le tout le temp le temt alor c bien si vous nous dites de videz l'apparte

max et les ferailleurs

Anonyme a dit…

Moi j'y viens parce que je te connais mais je peut-être arrêter, de venir... et de te connaître!

F-J
(Fitzgerald-John, moi aussi j'assume mon nom!)

Patrick a dit…

Sur ce site, on peut naviguer parmi les descriptifs des blogueurs en sélectionnant des centres d'intérêt, ou tout autre élément mentionné sur les profils. Ce sont donc les points communs, les recoupements, qui me font découvrir les pages des uns et des autres. En revanche, si on revient visiter un blog, c'est probablement moins pour le commun que pour le particulier ; c'est pour la singularité d'une voix, d'un ton...
Pour être franc, ton blog est pour le moment le seul du genre que je visite de temps en temps (et depuis peu)...
Bonne soirée.