dimanche 6 janvier 2008

Murs-Murs

Décidément, si ma soeur n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Où aller cet après-midi avec ce temps gris? La promenade dominicale du trio mère-fille-fils est en passe de devenir une tradition. Pas question de rester enfermés même si dehors les trottoirs sont mouillés. De plus, mon frère nous a prévenus qu'il n'allait pas bien, donc il faut à tout prix occuper l'esprit de la doyenne, qui, malgré tout, commence à flairer qu'on lui cache quelque chose.

- Et si nous allions aux murs peints!
- .....
- Les murs peints: le Musée Urbain Tony Garnier.
- Mais c'est beaucoup trop loin à pied!


Je me rends compte une nouvelle fois que le huitième arrondissement est un endroit que je ne connais pas, car à peine un quart d'heure plus tard, nous y sommes.


Tout de suite une petite pensée pour quelqu'un que je connais, lui, et à qui ce quartier est cher. Et je découvre ces murs aujourd'hui, alors que je suis à Lyon depuis plus de trente-cinq ans. Honte à moi! D'autant que, immédiatement, ça me plaît beaucoup.


Nous déambulons de petites rues en coursives pour tenter de n'en manquer aucun.


Las! La pluie se met à tomber plus fort. Pour ma mère, il n'est pas question de continuer: elle veut rentrer. Et comme ses désirs sont des ordres, retour un peu hâtif au bercail. Juste le temps de prendre quelques photos. Mais j'y retournerai, sous le soleil, pour apprécier vraiment et lire les explications données devant chaque fresque.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne reste plus que 7 arrondissements!

En Vélov', c'est vite fait; en Dacia aussi!

Que faites-vous les 9 et 16 mars 2008? Préparez-vous!

Lyonnaisement,

Gérard Collomb
http://gerardcollomb.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Que dire? Que faire? Sinon mourir...

Anonyme a dit…

Toujours sympa d'apprendre les choses par blogs interposés!

Ta soeur!