vendredi 1 août 2008

Un petit tour et puis s'en vont.

Vous les avez sans doute oubliés. Pas moi.

De quoi est-ce que je parle? Des lions et des ours, bien entendu. Comme prévu, les votes ont été clos hier soir, dernier jour de juillet. Nombre de votants: 5, moi compris. Un succès inespéré donc! Et qui m'a demandé des heures de calcul pour arriver au score final.

Récapitulons:
- Olivier a voté pour: lion 12 et ours 25.
- Fabrice a voté pour: lion 19 et ours 26.
- Anna a voté pour: lion 17 et ours 01.
- Gonzo a voté pour: lion 25 et ours 12.
- J'ai voté pour: lion 09 et ours 12.

L'ours 12, obtenant deux voix, est donc le vainqueur de sa catégorie.
Aucune majorité ne se dessinant pour les lions, j'applique le règlement tel que je l'avais présenté, à savoir qu'en cas d'égalité, ma voix compterait double. C'est donc le lion 09 qui l'emporte.

Un petit mot pour expliquer mon vote. Si la beauté de l'ours 12 est immédiatement tangible, ce qui m'a fait choisir le lion 09 est moins évident. Disons que, pour l'ours comme pour le lion, j'ai voté pour ceux qui m'avaient fait la plus forte impression d'emblée, en arrivant près d'eux. Ainsi le lion de fil de fer, alliant la sculpture et la forme du dessin, de l'écriture calligraphique même, en se matérialisant sur la feuille blanche, m'a plu par l'idée exprimée par son créateur qui n'a pas joué sur les couleurs ou l'ajout de personnages secondaires, mais sur la ligne épurée.

Merci à ceux qui se sont prêtés à cette petite fantaisie. Et, pour rafraîchir les idées, voici, pour un dernier tour d'honneur, les illustres vainqueurs du jour.







3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bin voilà! j'arrive après la bataille...tant pis , je vote quand même:
ours n°30...pourquoi? ..parce qu'il me plait bien pardi!..bon y'en a certains qu'on voit pas trop bien non plus..(nan, nan, c'est pas la faute du photographe!! ,-) )
pour le lion, comme mon préféré a déjà gagné , je vote pour le plus moche le n°1 parce que j'aime bien les derniers, les pas gâtés et que finalement il a une bonne tête!

Calyste a dit…

Merci à toi, Piergil, car ton vote, même tardif, confirme la victoire du lion 09 sans doubler ma voix, ce qui me convient mieux.

Calyste a dit…

En plus, je viens de cliquer sur ton pseudo. Magnifique, cette silhouette aux oiseaux.