mardi 12 août 2008

Momentini.

- Les livres sont d'un poids! Ce matin, transfert d'une partie des bibliothèques dans ma chambre. Maria était avec moi. Elle ne sait pas lire, mais, à la voir les toucher, on sent qu'elle les aime, objets sacrés pour elle et moi.

- Pendant le transfert, j'ai, à un moment, regardé machinalement par la fenêtre. Sur le trottoir d'en face, cet homme assez corpulent, avec sa chemise à gros carreaux, son pas lourd et dansant à la fois, les deux mains occupées par les courses ménagères, c'était mon père. Je me suis figé un instant, sidéré par la ressemblance.

- Tous ces beaux visages de jeunes pères, cet après midi, alors que j'achetais dans la grande surface du terreau pour planter une glycine! Ce sont eux qui me plaisent, qui m'affolent parfois, plus que les homos déclarés. Il faut que je me méfie de moi-même.

- Demain, je dîne avec Fabrice. Après-demain, journée avec Kikou, dans sa maison de campagne. Il faut aussi que je téléphone à Raphaël. J'aime avoir des plaisirs à venir.

Aucun commentaire: