dimanche 31 août 2008

Mes questions à la c...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, lorsque l'on prend du carburant à une station-essence, il n'y a pratiquement jamais moyen de tomber sur un compte rond en euros?

Quarante-deux euros vingt-six, cinquante euros treize, soixante-cinq euros trente et un: ça oui. Mais jamais quarante-deux euros vingt-cinq, cinquante euros dix, soixante-cinq euros trente.

Pourquoi, warum, why, perchè, cur, porche,...?

Moi qui ai un petit fond maniaque (!), ça m'énerve!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

M'enfin, suffit tu relâches la pompe au bon moment pis tu finisses par petits coups secs. Généralement, on tombe juste.

Anonyme a dit…

oui Olivier, quelques petits coups secs pour finir!! et surtout ne pas en perdre une goutte!!!
Encore une question de doigté, Calyste, comme pour la sauce..... ;-))
Nan, je pense à rien d'autre qu'à la question ....

Calyste a dit…

Moi qui viens de laver ma voiture au jet! Si j'avais su qu'un tel service existe. Tu aurais pu me prévenir avant, Piergil.

Dès mon prochain plein, j'essaie ta technique, Olivier. Si j'ai bien compris, on relâche sec et on finit par quelques petits coups de pompes. C'est ça?

Anonyme a dit…

C'est peut-être dû à la table de multiplication ? Pitete qu'IL N'Y A PAS de compte rond avec les prix au litre ???

Non ?

ben alors, je sais pas :)

JaHoVil a dit…

Allez ! Tu as droit à deux réponses, et tu en fais ce que tu veux.
- le 00 des centimes apparaît une fois sur cent puisque les centimes vont de 00 à 99, ce qui fait 100 valeurs différentes possibles. Donc on a tous 1/100 de "chance" de "tomber sur" le 00.
- rappelle-toi lorsque nous sommes rentrés d'Europapark et qu'il a fallu que je prenne du gasoil dans une station-service sur l'autoroute. J'avais un billet de 10€ et je n'ai payé que 10€ tout rond. C'est donc possible en donnant des pressions délicates et viriles sur la poignée de la pompe.

Conclusion : à toi de la faire.

Bonne pré-rentrée entre val et mont !

Bises, J.

Calyste a dit…

Quatre réponses à ma sotte question. Bon, reste plus qu'à essayer!

Pour la pré-rentrée, mission accomplie aujourd'hui, J..Merci et bisous à toi aussi.