samedi 2 août 2008

Rémusat.

Barbara est revenue aujourd'hui. Non, pas de tristesse, pas de nostalgie. Les larmes sont de plaisir, de la joie de sentir que je l'aime toujours autant, qu'elle fait partie de moi maintenant.

Vous ne m'avez pas quittée
Le jour où vous êtes partie
Vous êtes à mes côtés
Depuis que vous êtes partie
Et pas un jour ne se passe
Pas une heure en vérité
Au fil du temps qui passe
Où vous n'êtes à mes côtés

Moi j'ai quitté Rémusat
Depuis que vous êtes partie
C'était triste Rémusat
Depuis que vous n'étiez plus là
Et j'ai repris ma valise
Mes lunettes et mes chansons
Et j'ai refermé la porte
En murmurant votre nom

Sans bottines, sans pèlerine
Mais avec un chagrin d'enfant
Je suis restée orpheline
Que c'est bête à quarante ans
C'est drôle: jamais l'on ne pense
Qu'au-dessus de dix-huit ans
On peut être orpheline
En n'étant plus une enfant....


Rémusat (A ma mère). Barbara.

Et puis il y a l'accordéon de Roland Romanelli.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

AAh !!! là j'pourrais pas dire de bêtises.....à moins de lui emprunter quelques paroles:
"Venez à moi, venez, Dieu vous le pardonne.
Ce soir, c'est Noël dans le cœur des hommes.
Qu'elle est jolie, la messe qu'on danse à minuit
Au creux d'son lit, hop-là.

Si vous êtes musicien, je sais la messe en Ré.
Si vous êtes général, je vous ferais le défilé.
Si vous êtes poète, je vous réciterais
La petite chanson d'Verlaine.

Si vous aimez les marins, je serais mousse.
Comme dit la chanson, je vous ferais ça en douce.
Venez mes frères, je ne suis pas cultivé
Mais j'ai des connaissances."

Calyste a dit…

Tu aimes aussi Barbara? Un point de plus.