lundi 12 mai 2008

Provence (dernière)

Voilà: les photos sont installées sur l'ensemble des billets concernant ce voyage.


Je me suis rendu compte, en le faisant, que j'avais complétement oublié de mentionner un site qui pourtant m'a beaucoup parlé. Il s'agit d'une chapelle, en bordure de route, que nous avons découverte par hasard, Amédé et moi: la chapelle Saint-Gabriel, que l'on voit à une douzaine de kilomètres avant Arles, à l'embranchement de la route de Fontvieille.


Ce bâtiment est splendide, à mon goût, et rendu encore plus "mystique" par son environnement naturel: une carrière et des plantations d'oliviers. Seul l'extérieur est visible, mais vaut largement une halte dans le voyage.


En prenant la photo avec les coquelicots, j'ai longuement bavardé avec un photographe qui se disait amateur, mais avait tout le matériel d'un "grand". Lui épiait le monde des insectes. Ainsi nous avons échangé sur nos passions: moi la ville et les lignes, la géométrie, lui le microcosme et ses habitudes.


Hasard de la route. Plaisir fugitif.

2 commentaires:

Tef69 a dit…

C'est encore mieux avec les photos...

Anonyme a dit…

Je préfère ces photos d'une chapelle en pierre à vos précédents chapelets de pierre.

Là, i y a comme une photosynthèse.