dimanche 4 mai 2008

Fauves toujours.

Suite de nos rencontres zoologiques . Quelques spécimens photographiés le premier mai, toujours dans la presqu'île.

Si vous arrivez à l'apercevoir, c'est l'ours de l'office du tourisme, Place Bellecour, pris à travers la vitrine, pour cause de fermeture ce jour-là (OURS 8).


Toujours place Bellecour, côté sud, fondation Bullukian, dans une cour ouverte sur la place (OURS 9).

Au même endroit, celui-ci, que j'aime beaucoup pour sa simplicité de fils de fer formant graphisme sur fond blanc (LION 9).

Le même, vu de plus près.

Enfin, les deux derniers, place Gailleton, au bord du Rhône. L'un haut en couleurs, semblant protéger la statue de l'illustre médecin (OURS 10).

L'autre enchaîné à la devanture d'une restaurant, fermé aussi ce jour-là (LION 10).


Demain, nous serons toujours dans la presqu'île, du côté de la gare de Perrache. En recomptant les animaux, je m'aperçois que j'en avais annoncé quatre à Bellecour, alors qu'il y en a cinq. Mais, après tout, je ne suis pas prof. de math!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un vrai coup de chapeau pour celui en fil de fer.