mardi 20 mai 2008

En vrac

- 55 ans: senior. Bel euphémisme pour dire vieux, inutile, à jeter. J'en fais partie. Mais, au fait, à quel âge s'arrête la jeunesse? 12 ans? Ceux qui me font rire, ce sont les trente, trente-cinq ans qui sourient. Attends, coco, demain!
- Entendu sur France-Inter aux infos de 20h: Malédiction chez les Kennedy. Ted, le frère de. et de. atteint par une tumeur maligne. Eh bien, dites donc, j'en connais un paquet, moi, de familles maudites. Si même France-Inter se met à faire dans le racoleur!
- Chez Renault (contrôle des 2000 kms gratuit pour ma voiture): tous pareils. Ils ont aussi leurs théières, cela s'appelle des commerciaux, c'est habillé de noir (costume, mais décontracté, sans cravate), du gel dans une chevelure assez abondante et des chaussures longues comme un jour sans pain que l'on dirait tirées des pieds du génie d'Aladin. Du génie, peut-être pas, mais de l'assurance à revendre. Quand ils posent leur regard sur vous, vous vous sentez petit, petit, petit. Mais j'avais emporté mon antidote: je lisais en attendant un roman de De Luca. Alors, les commerciaux....!

(La photo n'a rien à voir avec le garage Renault. Il s'agit de la structure métallique du toit de la Halle Tony Garnier.)

Aucun commentaire: