samedi 31 mai 2008

Le monde animalier.

Encore une livraison des bêtes de la biennale. Ceux qui suivent ont été photographiés il y a déjà assez longtemps. J'espère ne pas me tromper en les situant dans la ville.

(LION 16)
Celui-ci, toujours dans la Presqu'île nord, un hôtel de luxe de la rue Grolée, le quartier acheté par les américains. Bof!

(OURS 21)
Et celui-ci, à peine chargé, au même endroit. Bizarrement, je n'ai pu obtenir de photos nettes dans ce coin yankee. Un peu d'impatience faisait sans doute trembler ma main.

(OURS 22)
Voilà qui est mieux, Place des Cordeliers. En vous penchant un peu, vous pourriez apercevoir les deux jeunes québécois nouvellement arrivés à Lyon.

(OURS 23)
Notre ami le petit gris essaie d'apprendre à lire sur le fac-similé des Tables Claudiennes, au Musée de l'Imprimerie.

(OURS 24)
Et pour le dernier du jour, nous traversons la Saône, direction Saint-Georges. Plus exactement, Place Benoît Crépu. Celui-ci est très explicite: il porte sur son socle les dates du Québec (1608-2008), sa devise sur une de ses pattes ("Je me souviens.") et a dans l'oeil un je ne sais quoi qui me plaît. Mais je ne veux pas influencer le jury!



Voilà une livraison qui, par la mauvaise qualité des photos, ne m'enchante guère. Je tacherai de faire mieux la prochaine fois. Car, si je compte bien, il en reste encore 29.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Heu... la devise exacte est "Je me souviens".
Mais bon, tu commences à me connaître...

Calyste a dit…

Exact. Autant pour moi. En fait la devise est suivie sur la patte de la phrase que j'ai par erreur mentionnée. Je corrige tout de suite. Merci, Olivier.