Ce n'est pas la seule "manifestation" inhabituelle que j'ai eu l'occasion de rencontrer cet après-midi dans la presqu'île. Parti photographier les ours, j'ai diversifié mes prises de vues en fonction de l'actualité.
L'un, cependant, de ces manifestations, n'a pas été photographiée. Sur le quai Gailleton, devant l'Hôtel-Dieu ( sans doute à la hauteur de la maternité), un groupe de personnes s'était réuni. De loin, j'ai cru qu'il s'agissait d'une visite guidée et m'apprêtais à rejoindre ce groupe si le guide était intéressant. De près, il s'agissait de tout autre chose. La "guide" tenait dans ses bras une statue dorée de la Vierge, pendant qu'un homme (un prêtre? pas sûr.) à côté d'elle menait le rythme de la prière à Marie. Là aussi une pancarte annonçait la couleur:
Prions pour les victimes de l'interruption volontaire de grossesse.
Je ne me suis pas attardé et n'ai pas pris de photo, soucieux de préserver le bon état de marche de mon appareil face à quelques têtes patibulaires.
En revanche, place de la République encore, plusieurs stands étaient dressés et l'on semblait y boire et y manger. Il s'agissait de la fête de l'Europe. Là je n'ai pas hésité à sortir l'appareil.
Même avec une photo ratée, on peut voir, à ce stand réservé aux enfants, qu'à Lyon on reste jeune très longtemps!
Et ce soir, c'est la Nuit des Musées! Que de vie, tout à coup. C'est le printemps qui crée cette agitation? Il faudrait mieux répartir sur l'année: il y a des soirées d'hiver où tout semble bien endormi.
samedi 17 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Laissons l'hiver et le froid aux prieurs, alors :)
Enregistrer un commentaire