vendredi 14 octobre 2011

Trop-plein

Une enseignante s'immole par le feu, un autre sort son sabre japonais et éventre une policière, une élève se jette par le balcon de l'appartement familial. Quand on vous dit que l'école est à haut-risque!

Quand va-t-on enfin comprendre qu'il y a urgence à se rendre compte que la société est malade et que l'école n'est pas à l'abri mais constitue au contraire un excellent révélateur?

( Et de quatre pour la mauvaise humeur!)

5 commentaires:

Cornus a dit…

Encore des choses abominables, qui hélas ne m'étonnent guère... Et quand je vois, j'entends le "bordel" que c'est au boulot de Fromfrom entre instits, parents et élèves, je suis inquiet pour mes "profs préférés".

Caly a dit…

N'est-ce pas le but ultime de cet "ultralibéralisme exacerbé" ?

Ils doivent s'être rendu compte à un certain moment que l'école pour tous et la culture, l'enseignement à portée du moindre quidam les mettaient en danger...

Garder le peuple bête permet de le discipliner, de lui imposer ses lois...

Back to the past ! on en reviendra au temps des cathédrales, la foi, la religion et le respect dû aux Seigneurs (Saigneurs ?) qui eux savent mieux que tous ces manants ce qui est bon pour eux !

Vi j'ai la rage today ! sourires

Calyste a dit…

Cornus: ne t'inquiète pas trop, tes profs préférés ont le dos solide, il me semble!

Caly: un enseignant vu comme un cautérisant! Ça me plaît! Merci de ta rage: elle fait plaisir à lire.

Caly a dit…

Il existe un film belge intitulé "Daens"

J'espère que tu pourra le trouver sur le net...

C'est l'histoire d'une époque, d'un prêtre ouvrier qui se bat contre les patrons du XIX siècle...

Dans un passage un patron dit au prêtre : "hou ze dom, ik zal ze arm houden"

Traduction : "garde les bêtes, je les maintiendrai pauvres"

ps : le film est bilingue et sous-titré pour les parties en flamand :)

Calyste a dit…

Caly: merci du tuyau. Je vais tacher de trouver.