On se dit toujours: "Tiens, chouette, les vacances! On va pouvoir en profiter, faire tout ce que l'on n'a pas le temps de faire autrement, se faire plaisir!". Et chaque fois, c'est la même chose: grosse fatigue, aussi bien physique que psychologique, humeur grognonne où l'on prend tout mal, où l'on se sent sans cesse attaqué, où l'on n'a plus envie de grand chose.
On a beau dormir, se lever plus tard, on n'est pas plus actif pour autant. On traîne en robe de chambre, on commence quelque chose qu'on laisse en plan deux minutes après, on fume une cigarette, puis deux, puis trois, et, à la fin de la matinée, le paquet est presque vide. Et le pire, c'est que l'on s'en veut de cette inertie, de ce manque d'étincelles.
Je ne sais encore pas bien ne rien faire, même si j'ai fait des progrès de ce côté-là. Mais lorsque je regarde la liste (mentale) de taches à accomplir que je me suis dressé, les bras m'en tombent. Alors, je reprends une cigarette et je vais faire un tour devant cet écran, comme s'il allait me donner l'élan nécessaire.
Saloperie de vacances! Heureusement, en général, au bout de deux ou trois jours, ça passe!
lundi 24 octobre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
Mais c'est un peu normal au début ! Non ? C'est fait aussi pour se reposer les vacances :) .
Rassure-roi, elles vont se terminer très vite (oh la peau de vache !)
bientôt le post "saloperie de rentrée" (oh, la peau de vache)
Olivier: tu as raison, mais il y a toujours pour moi ce temps d'adaptation que je n'aime pas.
La Plume et Karagar: vous feriez un bel attelage! :-)
J'avais projeté de rattraper mon retard dans mes cours et lectures studieuses... mais en dehors des taches ménagères en retard mais urgentes... je n'ai pris le temps que de caliner, "mamouner", recaliner et remamouner ma sauterelle.
Heureusement, ces vacances-ci je l'ai une heure de plus... merci le changement d'heure (que par ailleurs je déteste profondément)
J'aimerai prendre du temps pour fumer tiens... j'y vais après 3 jours sans tabac... A ce rythme là je ne suis plus addict non ? ;-)
Erin: très bon programme aussi. Les livres peuvent attendre, pas la tendresse!
Chez moi la liste n'est pas mentale, mais bien réelle pour une simple raison : le plaisir de rayer ce qui a été fait ! Et mieux encore, j'y ajoute ce qui a été fait mais qui n'avait pas été noté (et que je m'empresse rayer bien sûr !)
On s'encourage comme on peut !! :-))
La discrète: c'est pas du masochisme, ça ?
En ce qui me concerne, les vacances ont été bien occupées dès le départ, mais du coup, cette fois moinse encore que d'autres, je n'ai rien pu avancer.
Cornus: mais alors, qu'est-ce que tu as fait?
Je n'ai pas pu avancer la rédaction de mes articles plus ou moins scientifiques. Pour le reste, c'est décrit sur le blog.
Cornus: oui, j'ai vu ton billet, très bien fait et qui m'en a plus appris que tous les documentaires télévisuels!
Enregistrer un commentaire