- Champignons aujourd'hui. L'après-midi. Cueillette honorable mais pas de cèpes. Il faisait doux malgré le temps maussade. Jean-Claude malade. Retour un peu avancé. Toujours pas les vraies couleurs de l'automne.
- Ridicule des caissières de Casino déguisées en sorcières. Je les plains d'être obligées de se plier à cette mascarade. Du noir et du orange partout. Pourquoi s'entêter à implanter ici une fête qui ne nous est rien? Encore du gâchis de courges à prévoir.
- Un jeune con (25 ans!) à trottinette au milieu de la rue, empêchant ostensiblement les voitures de passer. Il pourra être fier, ce soir, en racontant son exploit à ses amis du 6° arrondissement.
- J'ai rêvé de Pierre cette nuit. Un cauchemar reprenant une histoire vieille de plus de vingt ans. Réveil avec le cœur qui bat. Tout reste imprimé. Chronos nous dévore sans nous laver.
- Un arbre rouge sur la colline, au milieu du noir des sapins. Surprise de la nature. Ai pensé au petit mur jaune de Vermeer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Chronos nous dévore sans nous laver.
Cette rubrique aussi je l'aime beaucoup.
Vivement que l'automne flamboie de toutes ses forces.
Georges: j'étais assez content de moi d'avoir trouvé cette phrase pour traduire ce que je ressentais sans me répandre.
J'hésite toujours à écrire des Momentini, parce c'est une rubrique plus "intime", faite avec des riens dont j'ai peur qu'ils n'intéressent personne, au pire qu'ils ennuient.
J'espère que tu as photographié cet arbre rouge.
Tes momentini faits de petits riens sont les articles que j'attends avec impatience. J'envisage (ou envisageais ?) de faire de même mais sous une forme différente.
Gonzo: non, hélas. Je n'avais pas pris mon appareil par peur de la pluie.
Merci de me dire ton intérêt pour mes momentini. Cela me touche d'autant plus que tu es, si je ne me trompe, un de mes plus anciens "lecteurs".
Toi, en revanche, tu te fais beaucoup trop rare à mon goût. A quand un prochain texte ? Tiens, même si tu écris des momentini, je ne te demanderai pas de droit d'auteur! :-)
Je n'ai pas vu beaucoup de champignons pendant ces vacances, mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup cherché non plus. Au même moment, nous avons récolté de vraies couleurs automnales. Les preuves pour bientôt chez moi.
Cornus: et maintenant, la pluie ne manque pas, mais c'est le soleil qui n'est pas au rendez-vous. Ça risque d'être une année sans!
Enregistrer un commentaire