jeudi 13 octobre 2011

Arrivage groupé

Mon "reader", service qui me prévient si vous laissez des commentaires sur mes billets, restait muet depuis un ou deux jours. Auparavant, il fallait parfois attendre plusieurs heures avant que cette notification n'apparaisse. Ce qui m'obligeait à remonter mon blog parfois sur plusieurs jours pour ne pas zapper un de ces commentaires et ainsi paraître incivil en n'y répondant pas (puisque vous savez que, comme Olivier Autissier et quelques autres, je mets un point d'honneur, et de politesse, à répondre à tous, même au plus anodin).

J'avais reçu ces jours-ci, plusieurs fois consécutives, un avertissement de la part de GG me menaçant de fermer ce service qui leur paraissait inutilisé. Or ce message me semblait plus que douteux, d'une part parce que mon reader est loin d'être inactif, d'autre part parce que les renseignements demandés en retour me surprenaient un peu de la part d'un site qui se veut défenseur de la confidentialité. J'ai donc chaque fois envoyé valser ces avertissements bidons.

Je commençais à me dire que j'avais fait une belle idiotie et qu'il s'agissait peut-être de vrais messages de GG lorsque, tout à l'heure, en allant une nouvelle fois vérifier, j'ai vu apparaître sur l'écran une trentaine de commentaires datant pour certains de plusieurs jours mais que j'avais tous déjà repérés et à qui j'avais répondu.

Les joies de l'informatique! A quand la prochaine livraison?

3 commentaires:

Cornus a dit…

Sur notre plateforme de blog, on reçoit un courriel à chaque commentaire publié (on peut désactiver). Il arrive parfois (rarement) que certains commentaires ne soient pas notifiés (pour d'obscures raisons) ou arrivent un ou plusieurs jours après. Sinon, il y a le pavé des derniers commentaires publiés sur la page de blog elle-même (pavé que l'on peut ou non afficher).

Didier-M a dit…

Morale de l'histoire: Ste Jobs n'a pas eu le prix Nobel. Bon week end.

Calyste a dit…

Cornus: tout semble rentré dans l'ordre, maintenant.

Didier: manquerait plus que ça! Bon WE également.