- Un film de Hong-Kong ? Pourquoi pas ? J'ai vu et, comme ça m'a plu, j'en ai vu un deuxième. Ça s'appelle Détective Dee. Si on m'avait dee !
- Vu aussi en replay le premier épisode de la série Eden sur les migrants, avec, entre autres, Sylvie Testud. Fort accroché. Mais pourquoi ma télé refuse-t-elle de m'accorder plus d'un replay par soirée? Je n'ai pas dû encore découvrir tous ses arcanes.
- Acheté chez Lidl un bel hortensia blanc, environ cinq fois moins cher que chez le fleuriste près de chez moi. J'aime beaucoup cette plante. Dans ma cour, sur le tout petit bout de terre, il y en a un que Pierre et moi avions donné au concierge pour qu'il le plante en pleine terre. Chaque année, je le vois fleurir de mon balcon.
- Les travaux au Parc Blandan ont repris. C'est un ancien casernement de l'armée transformé en jardin public. Mais quand s'attaqueront-ils au château, en bien mauvais état, où Henry IV rencontra Marie de Médicis ?
lundi 6 mai 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Parfois les plantes de Lidl tiennent très bien. Je te conseille la lecture fort savoureuse des affaires criminelles du juge Ti de VAN Gullik (c'est le modèle mais rien à voir avec les films...). Je les ai reliés plusieurs fois.
c'est drôle comme un hortensia blanc en pot ça me fait aussi un effet assez particulier, lié à un souvenir enfoui sans doute, de quelque chose de gai et luxueux à a fois, alors qu'en pleine terre c'est d'un banal !
Jérôme : le juge Ti ! Un vieil ami rencontré il y a bien des années. J'aimais beaucoup.
Karagar : oui, il y a les hortensias des palaces mais ceux-là ne m'intéressent pas trop. Je pense toujours plutôt à ceux de ma voisine à la campagne, très vieille dame qui avait été photographiée enfant devant ces mêmes hortensias que j'ai connus. Ils ont donc largement plus de cent ans.
OK pour les hortensias, mais c'est la saison des rhodos chez nous !
Cornus> Des rhodos chez vous, et mon cul c'est un caméllia?
Cornus et Karagar : faudrait vous mettre d'accord, sinon je viens vérifier.
Karagar> Ben oui, dans le quartier, il y en a déjà 3-4 visibles. Sur le chemin du boulot, il y en a à 5-6 endroits et un au boulot. Et je ne compte pas tous ceux du Mont noir ! Ah mais, tu vas me causer meilleur ! :-)
Calyste> Quand tu veux !
Enregistrer un commentaire