vendredi 17 mai 2019

Euro oui mais vision ?

Demain, c'est la finale du concours Eurovision de la chanson. Et il y a bien une chose dont je suis sûr : je ne le suivrai pas ! Pour mémoire, la première de ce concours eut lieu en 1956 et fut remportée par la Suisse ! La chanteuse : Lys Assia qui, vous en conviendrez, a laissé un grand souvenir dans le monde de la chanson (comme la plupart des gagnants, d'ailleurs) !!!

Si vous hésitez encore, voici, avec les paroles inoubliables, la seule vidéo que j'ai trouvée sur cet événement planétaire !
Allez, pas de regrets.....

Refrain d'amour, oooh oooh oooh oooh
Refrain, couleur du ciel, parfum de mes vingt ans
Jardin plein de soleil où je courais enfant
Partout, je t'ai cherché mon amoureux lointain,
Guettant par les sentiers où tu prenais ma main.
Les jours s'en sont allés et nous avons grandi
L'amour nous a blessés, le temps nous a guéris
Mais seule et sans printemps
Je cours en vain les bois, les champs
Dis souviens-toi, nos amours d'autrefois.
Les années passent à tire d'ailes
Et sur les toits de mon ennui, coule la pluie.
Où sont parties les caravelles
Volant mon coeur, portant mes rêves vers ton oubli ?
J'aurais voulu que tu reviennes comme jadis
Porter des fleurs à ma persienne
Et ta jeunesse en mon logis
Refrain, couleur de pluie, regrets de mes vingt ans
Chagrin, mélancolie de n'être plus enfant
Mais seule et loin de toi, par les chemins où tu n'es pas
Je vais pleurant mes amours de vingt ans.

11 commentaires:

Cornus a dit…

L'eurovision court de médiocrités en nullités. Il arrive une fois sur cent qu'il y ait un truc sympa (pour le/la représentant de la France), mais 1 % en 64 opus, ça veut dire que cela n'est statistiquement pas encore arrivé ! :-)

Cornus a dit…

Et ne parlons pas de la musique qui n'est même plus jouée, ce n'est qu'une bande son.

plumequivole a dit…

Et moi je me demande, bêtement sans doute, pourquoi vous vous y intéressez si c'est si nul que ça ? Et ça l'est sans doute, je ne sais pas...

Cornus a dit…

Plume> Je vais parler pour moi. Je ne m'y intéresse pas spécialement (sur le plan musical), mais on n'en parle trop aux infos, il y a encore quelques minutes. Mais sinon, c'est drôle, il m'arrive de regarder, non les prestations, mais un extrait de l'attribution des points, tant c'est kitchissime ! Enfin, quand je dis drôle, je pousse un peu !

Calyste a dit…

Cornus : je te trouve un peu trop sévère mais, dans l'ensemble, suis assez d'accord avec toi.

Plume : même réponse que Cornus. Ce que je préférais, c'est la fin : one point, two point, .... Mais je ne sais même plus si ça existe encore.

karagar a dit…

y'a quand même eu de la pub pour la boîte où je travaille une année ! ah!ah!ah!

Cornus a dit…

Calyste : oui, je suis sévère, mais ils le valent bien. Pour les points, on avait regardé un petit bout il y a deux ans et cela s'était modernisé car cela allait un poil plus vite.

Pipo aka Mamy Grand a dit…

Est-ce Debussy ou Bartók qui disait "Les concours, c'est pour les chevaux" ? Na !
Cordialement.

Calyste a dit…

Karagar : ????

Cornus : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Pipo : dans celui-ci, peu d'étalons et de mustangs, plutôt des percherons et, comme on sait, les percherons, ça n'est pas fait pour pousser la chansonnette mais pour tirer de lourdes charges !

karagar a dit…

Calystee> La seule fois où la chanson n'était ni en français ni en anglais elle était en breton et indirectement rendait hommage au système scolaire dont je forme les enseignants...

Calyste a dit…

Karagar : compris. Je ne me souviens pas de cette chanson en breton mais il y a longtemps que je ne suis plus ce concours.