mercredi 22 mai 2019

Découverte

Par hasard, hier soir, en fouillant dans les films en replay, je suis tombé sur une pépite du cinéma hollywoodien : L'Emprise du crime (1946), de Lewis Milestown, avec Barbara Stanwyck. Van Heflin, Kirk Douglas et Lizabeth Scott.

Film noir et en noir et blanc comme je les aime. A noter qu'il s'agit du premier film tourné par Kirk Douglas et que l'assistant du réalisateur était Robert Aldrich. Et, cerise sur le gâteau, on y voit Judith Anderson qui, six ans plus tôt, avait incarné, dans Rebecca de Hitchcock, la terrible gouvernante, Mrs Danvers.

(Le film est visible en intégral sur Dailymotion.)

5 commentaires:

Cornus a dit…

Ah j'adore... A l'époque, on se faisait obéir des petits ! Ah mais ! :-)

CHROUM-BADABAN a dit…

Je regarde, je suis en plein dans ce genre de film !

Calyste a dit…

Cornus : les petits du début deviennent très vite grands et c'est justement là que les choses se corsent.

Chroum : alors, tu l'as vu maintenant. Qu'est-ce que tu en penses ?

CHROUM-BADABAN a dit…

Film parfait jusque dans les détails, une poupée "noire" dans la chambre d'enfance de Martha !

Calyste a dit…

Chroum : moi aussi, il m'a emballé, et, comme toi, je suis fan de ce genre de film.