samedi 11 mai 2019

Mamert, Servais et Pancrace. Brrrrrrr.....

Résultat de recherche d'images pour "représentation des saints de glace"

 Petit message à Plume.

4 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Ma culture religieuse : longtemps j'ai cru que les seins de glace était un problème de frigidité !

Pipo aka Mamy Grand a dit…

Tiens, chez vous aussi, cher Calyste ? Mon mouchoir ne me quitte pas.
< Chroum : Heureusement, Potomac pourvoit peu à peu à votre édification religieuse. Fréquentez-le assidûment. J'ajoute que ces trois saints ouvraient autrefois aux curés l'accès à l'humour de sacristie, assaisonné d'un sourire un peu tordu. Cordialement.

Cornus a dit…

Oui, on continue de parler de ces saints de glaces comme les derniers coups de froid. Mais je me souviens qu'en 1997 ou 1998, après le 15 mai il avait neigé du côté de l'étang du dragon terrassé entre 15 et 20 cm de neige, générant des dégâts assez considérables en forêt (poids de la neige sur les feuilles bien développées) et donc le long des routes...

Calyste a dit…

Chroum : je pense que ta culture littéraire est meilleure, sinon, qu'aurais-tu pensé de la chatte sur un toit brûlant !

Pipo : quand on connait le milieu ecclésiastique, on sait que vous dîtes vrai, Pipo !

Cornus : d'ailleurs aujourd'hui, à Lyon, malgré le vent, il fait un beau soleil.