mardi 21 mai 2019

Renaissance, suite

En rentrant par la presqu'île, j'aperçois la porte du lycée de mon ancien établissement scolaire ouverte. Bizarre ! Un dimanche ? Un spectacle était donné dans la grande salle à cet effet : Leonardo e il suo tempo, par l'ensemble La Rossignol, un ensemble de musiciens, chanteurs et danseurs d'Italie du nord, dans le cadre des festivités pour le cinquième centenaire de la mort de Léonard de Vinci.

L'événement était organisé gratuitement par l'Institut Culturel Italien de Lyon et je pus y entrer sans même m'être inscrit préalablement. Une heure de "plaisirs démodés" en voyageant par Florence, Milan, Mantoue, Venise et la Touraine. D'autant plus réjouissant qu'inattendu !



 










 


 
 

3 commentaires:

Cornus a dit…

C'est joli...

Pipo aka Mamy Grand a dit…

Et avec un orgue portatif !

Calyste a dit…

Cornus : oui, l'esthétique était assez recherchée. N'oublions pas qu'ils sont italiens.

Pipo : d'après ce que j'ai compris, copies d'instruments anciens.