- Samedi, anniversaires fêtés dans un bouchon lyonnais du centre : deux fois 75 ans ! Il y a eu du tablier de sapeur dans les assiettes ! Mais le leur ne m'a pas fait oublier celui de la place Sathonay, le meilleur que j'ai jamais mangé. Bel échantillonnage des âges aussi, puisque les invités comptaient de 17 ans à plus de 80. Un bon moment poursuivi chez Jean-Claude. Et rebelote le soir avec saucisson brioché ! On sait vivre, à Lyon !
- Samedi et dimanche, c'étaient les Pennons de Lyon, autrement dit la Fête Renaissance, place Bellecour et dans le Vieux Lyon : défilé, costumes, danses, chansons, combats, gastronomie, jeux anciens, ..... L'occasion aussi de voir ouvertes quelques traboules habituellement fermées. Je suis allé dimanche y faire un tour que j'avais prévu petit mais qui s'est largement prolongé par une surprise. J'y reviendrai.
- Grâce à un ancien élève présent samedi, j'ai retrouvé la trace de l'Institut Culturel Italien dont je compte bien approfondir les programmes. Il est maintenant voisin du Goethe Institut, dans la Presqu'île. Mais, quand on m'en parlait samedi, je ne me doutais pas que j'allais avoir affaire à lui le lendemain ! Encore un de ces des hasards concomitants !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Vegan est vraiment un idiome exotique à Lyon ;-)
Je connais les tripes de différentes façons, mais je n'ai jamais mangé de tablier de sapeur : c'est une lacune que je devrais combler. Cela ne se mangeait pas dans ma famille.
Jérôme : tu veux dire Weygand, le défenseur de la mémoire de Pétain ? Oublierais-tu qu Lyon fut une ville de Résistance ? :-)
Cornus : c'est un plat qui peut être excellent et moelleux (comme au Sathonay)ou bien trop souvent sec et étouffe-chrétien. Celui de samedi se situait entre les deux.
Enregistrer un commentaire