mardi 28 mai 2019

Bonne fête

 Bouquet de pivoines


Le 28 mai, c'est la saint Germain, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers.

Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Cheron, Crescent, Gizur, Héliconis (ou Héliconide), Lanfranc, Manvieu (ou Manuée), Mitros (ou Dimitrios), Rigomer, Ubaldesca, , Zacharie (connu pour son ivrognerie, comme quoi, il y a de l'espoir pour tous!). Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

4 commentaires:

vaileka a dit…

J'ai connu un petit gamin antillais prénommé Zacharie .Du coup, je suis contente de penser à lui. Il était tout mignon . Bon, c'était il y a une trentaine d'années maintenant !

Calyste a dit…

Vaileka : j'ai moi-même un très bon ami tunisien qui se prénomme ainsi. On l'appelle plus couramment Zach.

Cornus a dit…

J'ai connu il y a longtemps une Germaine... qui était plus vieille que mes parents.

Calyste a dit…

Cornus : j'ai aussi connu une Germaine, dite Mèmène, mais il y a longtemps aussi