samedi 18 mai 2019

Et pourquoi pas la peinture ? (53)

Résultat de recherche d'images pour "dessins de victor hugo"

Aujourd'hui, pendant que je fêterai deux anniversaires (non pas le mien), ce sera à vous de bosser ! Qui pourra, sans tricher, me dire de qui est ce dessin ?

6 commentaires:

karagar a dit…

par le style c'est très hugolien, j'en jurerais, mais le bonhomme me fait douter

Pipo aka Mamy Grand a dit…

... Et au commentaire de Karagar, j'ajoute "La Petite Vague de Kanagawa", par un disciple oublié de Hokusai, mais je n'en jurerais pas.
Hors sujet, si je puis me permettre : ce samedi 18 mai, c'est le Jour des Fiertés, à Bruxelles.

Cornus a dit…

Sans tricher, je n'en sais absolument rien. Je vois juste un être hybride entre un Hominidé et un Amphibien.

CHROUM-BADABAN a dit…

les vagues, le ciel et le bateau, ça c'est du Totor Hugo, sûr !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui moi aussi, dès que je l'ai vu j'ai pensé à Hugo, mais la bestiole me fait douter

Calyste a dit…

A tous : il s'agit bien d'un dessin de Victor Hugo, intitulé Le Roi des Auxcriniers et Extrait des Travailleurs de la mer. A ceux qui ont douté, je dirais aussi mon doute face à cette "créature" mi homme mi poisson. Mais pas d'erreur, c'est bien de lui.