Cornus, en ce moment, donne dans l'art flamand, moi ce sera l'art flânant, en bon français street art ! Et, paradoxalement, pas dans la rue. Ça s'appelle Peinture Fraîche Festival, et c'est dans le 7° arrondissement, à la Halle Debourg.
Le street art ne m'intéresse que modérément mais je trouve que, de plus en plus, les tags insipides sur les murs laissent la place à des dessins ou peintures beaucoup plus intéressants et beaucoup plus travaillés et que même certains font preuve d'une belle originalité. C'était le cas dans cette vieille bâtisse à peine aménagée où l'on sent encore souvent sa destination première. Et ma première surprise fut d'y voir un public très hétéroclite et de tous âges : je n'étais pas le plus vieux, loin s'en faut.
vendredi 10 mai 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Si l'art de la rue n'est plus dans la rue, où va-t-on ? Personnellement, j'en vois peu dans la rue en vrai (ou alors, je ne le vois pas ?)
Mais ici, c'est du haut niveau et c'est assez sympa ton art flânant !
Cornus : c'est ça quand on habite les quartiers chics ! :-)
On est loin des graffiti à l'aérosol des années 70-80 qui n'avaient souvent aucune valeur artistique . Là, pour beaucoup ce sont de véritables oeuvres d'art, vraiment très intéressantes .
J'ai toujours été fan absolue de graff, même à l'aérosol tout bête, peut-être parce que j'ai la chance d'habiter pas très loin de Brest qui est depuis longtemps un haut lieu de la chose. Les ports se prêtent bien à ça avec leurs friches industrielles. Mais j'aime surtout tomber le nez dessus au hasard de mes déambulations. Il y en a de très beaux aussi sur les anciens blockhaus du mur de l'Atlantique. Aller voir un lieu exprès pour...bof, ça ne me tenterait pas.
Le sens interdit, signé Clet Abraham je suppose ?
Stationnement interdit voulais-je dire bien sûr...
J'aime ces oeuvres décalées et opportunes.
Bleck
Vaileka : je partage totalement cet avis, même si quelques "œuvres", pas la majorité, m'ont semblé un peu convenues.
Plume : idem pour les balades de découverte. Mais ce regroupement était pourtant très intéressant. Pour le stationnement interdit, je ne pourrais pas te dire. Je n'ai pas trouvé ce nom sur la liste des artistes.
Bleck : et je n'ai pas mis les plus contestataires (des écrits surtout).
Enregistrer un commentaire