Je n'ai jamais la voix d'Adamo (mais l'individu ne m'est pas désagréable). En revanche, j'aimais bien la voix de Maurane et singulièrement dans ce duo (d'ailleurs, lui aussi passe).
La mort soudaine de Maurane, qui habitait pas loin de chez moi, m'a également choqué. Je ne l'ai vue qu'une seule fois, à Charleroi, et sa présence scénique m'a vivement impressionné. Non ce qu'elle chantait, car je ne souffre guère d'autre musique que celle qu'on appelle "sérieuse" (ou bêtement "grande", "belle", "classique"), de Guillaume de Machaut à quelques rares contemporains. Elle m'attriste ma fermeture au jazz, à la chanson, au rock, au rap etc., car ces autres pans de la musique ont connu un développement prodigieux depuis le siècle dernier. Le père de Maurane était un musicien très courtois, petit, vif, tout en os. P. S. : Calyste, puis-je faire appel à votre bonté et à vos lumières ? Vous qui êtes latiniste, je souhaiterais vous envoyer un acte de baptême du 18e siècle, que je peine à traduire. Il est numérisé et m'a été communiqué par un ami qui s'interroge. Il m'a transmis le virus de la généalogie. L'entr'aide n'est pas un vain mot dans ce milieu. Merci de votre réponse de principe. Cordialement, Pippo (ci-devant Pipo aka Mamy Grand).
Corus : une de mes cousines en était complètement folle, au point d'épouser un sicilien qui lui ressemblait.
Pipo : j'aime presque toutes les musiques et passe de l'une à l'autre assez facilement. Je suis encore plus sensible à certaines voix. Pour l'acte de baptême, je peux voir ce que je peux faire, sachant que j'ai étudié et enseigné uniquement le latin classique, celui des "origines". Le latin d'église est pour moi parfois énigmatique; mais je veux bien essayer. Envoyez-moi donc la pièce.
6 commentaires:
Je n'ai jamais la voix d'Adamo (mais l'individu ne m'est pas désagréable). En revanche, j'aimais bien la voix de Maurane et singulièrement dans ce duo (d'ailleurs, lui aussi passe).
La mort soudaine de Maurane, qui habitait pas loin de chez moi, m'a également choqué. Je ne l'ai vue qu'une seule fois, à Charleroi, et sa présence scénique m'a vivement impressionné.
Non ce qu'elle chantait, car je ne souffre guère d'autre musique que celle qu'on appelle "sérieuse" (ou bêtement "grande", "belle", "classique"), de Guillaume de Machaut à quelques rares contemporains. Elle m'attriste ma fermeture au jazz, à la chanson, au rock, au rap etc., car ces autres pans de la musique ont connu un développement prodigieux depuis le siècle dernier.
Le père de Maurane était un musicien très courtois, petit, vif, tout en os.
P. S. : Calyste, puis-je faire appel à votre bonté et à vos lumières ? Vous qui êtes latiniste, je souhaiterais vous envoyer un acte de baptême du 18e siècle, que je peine à traduire. Il est numérisé et m'a été communiqué par un ami qui s'interroge. Il m'a transmis le virus de la généalogie. L'entr'aide n'est pas un vain mot dans ce milieu. Merci de votre réponse de principe. Cordialement,
Pippo (ci-devant Pipo aka Mamy Grand).
Maurane ...J'adorais sa voix si particulière , si intense . Elle est belle cette chanson en duo avec Adamo .
Corus : une de mes cousines en était complètement folle, au point d'épouser un sicilien qui lui ressemblait.
Pipo : j'aime presque toutes les musiques et passe de l'une à l'autre assez facilement. Je suis encore plus sensible à certaines voix.
Pour l'acte de baptême, je peux voir ce que je peux faire, sachant que j'ai étudié et enseigné uniquement le latin classique, celui des "origines". Le latin d'église est pour moi parfois énigmatique; mais je veux bien essayer. Envoyez-moi donc la pièce.
Grand merci, cher Calyste. Je t'enverrai un mail demain. Cordialement.
Pipo : mail bien arrivé.
Enregistrer un commentaire