jeudi 2 mai 2019

E pericoloso sporgersi alla finestra ...

Résultat de recherche d'images pour "La Vierge, l'Enfant Jésus et sainte Anne"
La Vierge à l'Enfant et Sainte Anne, tableau pour moi bien supérieur à La Joconde.
Léonard de Vinci (1452-1519). Voilà 500 ans aujourd'hui que le peintre italien est mort en France au Clos Lucé d' Amboise. Occasion rêvée pour notre Macronito de refaire (ou de tenter de refaire)  ami ami avec les Italiens en la personne de leur président de la République. Pourquoi pas. Mais quand j'entends que le maire de la ville avait l'intention (avortée heureusement) d'interdire aux habitants de se mettre à leurs fenêtres, je ne sais pourquoi, ça me donne des aigreurs !

3 commentaires:

Cornus a dit…

Ah, la sainte Anne de Léonard de Vinci, un excellent souvenir au Louvre Lens après sa restauration...

vaileka a dit…

Le plus beau tableau de Léonard de Vinci que j'ai pu voir c'est la Madonne Litta au musée de l'Ermitage en 1992 . Je suis restée " scotchée "devant pendant de longues minutes comme hypnotisée en particulier par la couleur bleue du manteau de Marie.J'ai ensuite poursuivi la visite du musée et quelques instants avant le moment du regroupement de mes compagnons de voyage j'ai parcouru très vite toutes les salles en sens inverse pour le revoir une seconde fois . Un tout petit tableau, pour moi, une merveille !

Calyste a dit…

Cornus : oui, c'est magnifique et beaucoup moins couru que son ancienne voisine au Louvre.

Vaileka : je ne la connaissais pas. je viens de la découvrir. C'est vrai qu'elle est belle ! Moi, le tableau qui m'a "pétrifié", c'est le Narcisse du Caravage, à Rome.