samedi 22 mars 2008

Samedi

L'attente.

4 commentaires:

Nicolas Raviere a dit…

Superbe et un très joli titre :)
Dommage qu'elle soit classée dans ta thématique religion, ça fustige un peu l'interprétation que l'on peut en faire.

Calyste a dit…

Je crois que c'est ma plus belle photo. En tout cas, à mon avis.Le libellé "religion" n'engage que moi. Je vais essayer ce soir de me mettre au clair avec moi-même sur ce sujet. Ce sera certainement un des billets les plus difficiles à écrire pour moi.
Mais, toi, dis-moi ton interprétation et du titre et de la photo. Ca m'intéresse.
J'ai découvert sur ton profil(récent?) que tu es scorpion et dragon. Voilà deux points communs entre nous. Cette découverte ne m'a pas étonné!

Nicolas Raviere a dit…

Elle est très belle effectivement, non seulement la plastique, mais également la structure et ce qu'elle suscite.
C'est pas vraiment une interprétation, tu vas être déçu. En réalité, quand on regarde une photo, le titre guide notre interprétation, le sujet même de la photo (et non ce qu'elle représente vu que c'est une métaphore) Par exemple, soldat en Iran, et bien, c'est des soldats en Iran. Ici, l'onglet fonctionne comme un titre, d'une certaine façon.
On découvre la photo, on se dit : l'attente, pourquoi ? Qu'attendons-nous ? Qu'elle est cette lumière en haut ? L'espoir, la sagesse, Le jour, l'Ataraxie, Dieu (etc...). Avec ton tag, qui fonctionne comme un titre ou sous titre, je trouve que ça réduit l'imaginaire en orientant la lecture.
Voilà :)


Tu es aussi scorpion et dragon ? Et bien, ça c'est une surprise.

Calyste a dit…

Ce billet fait partie de la série en photos, jeudi, vendredi, samedi, dimanche. Jeudi (la Cène) et Vendredi (la Crucifixion) ont des titres sans équivoque, se rapportant à des "faits" de la Semaine Sainte. Pour Samedi et Dimanche, je n'ai pas nommé si précisément, ces jours-là échappant aux faits pour atteindre à la croyance. J'ai employé Attente et Joie pour laisser la porte ouverte, même à moi-même. Le tag reliait simplement les billets les uns aux autres.