- Barbie a cinquante ans. On s'en fout!
- A la Fnac, rencontré une ancienne élève accompagnée de sa mère. Joie des retrouvailles. Pour elle, première année de fac (j'ai déjà oublié de quoi, de pharmacie je crois). Mais sa mère place immédiatement son grain de sel: "Mais elle veut devenir cantatrice et elle y travaille!". Pourquoi cette intrusion stupide? La mère n'avait aucune place dans cet échange, dans ce début de dialogue, ne devait pas en avoir. J'aurais aimé que ce soit la fille qui m'annonce en toute confiance ses projets, ses ambitions, ses rêves. C'aurait été une grande marque de confiance au lieu de cette bulle d'orgueil maternel. Tous mes vœux pour Mathilde en tout cas!
- Depuis que je porte barbe et moustaches, j'entends sans cesse la même rengaine: "Tu ressembles à..., tu me fais penser à...". Stop! Sous le tapis de poils, je n'ai pas changé, et avant, je ne faisais penser à personne qu'à moi. Alors?
- Les inscriptions au semi-marathon de Lyon, prévu en septembre, sont déjà ouvertes. Gilles ne demande qu'à être convaincu de recommencer cette année. Samedi matin, nous reprenons l'entraînement. Il y a des mois que je ne suis pas retourné à Miribel!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Hum un momentini intéressant ;-) "Parler des autres c'est parler de soi", me souviens plus qui me l'a dit ou de qui c'est. En tout cas cela fait une belle transition entre Mathilde et "la barbe" ou la "moustache" qui en vieille morphopsychologie sont les signes d'un manque de confiance en soi puisqu'on cherche à cacher les expression derrière quelque chose. Mais je dis ça... je ne dis rien... persuadé que cela doit te sié à ravir ;-))
Peut-être, Nicolas, mais je ne crois pas. Mes cachettes sont suffisamment bien gardées pour ne pas avoir besoin de quelques poils supplémentaires. Je vis ça plutôt comme un jeu: jouer à être quelqu'un d'autre que je sais ne pas être. Personne n'est dupe autour de moi.
Au fait: en latin, "masque" se dit "persona". Étonnant, non?
Je taquinais, il n'y avait rien de vraiment fondé dans ce commentaire sinon l'envie de titiller et loin de moi le désire de : t’horripiler
Ne t'inquiète pas, Nicolas, je n'ai vraiment pas mal pris ton commentaire.
Eh ben alors...? Au risque d'horripiler (mais j'adore ça) j'aimerais bien que tu fasses une note sur la liste de gens à qui on te dit que tu ressembles depuis que tu as la barbe. Ce serait un autre genre de portrait chinois intéressant pour tes lecteurs, non ? On collecte les photos de tous ces gens-là et on essaie de faire une synthèse, en se concentrant. Voilà un exercice qui me passionnerait !
(je me doute déjà de ta réponse....)
Enregistrer un commentaire