dimanche 29 mars 2009

Troupeaux, mystères et course à pied

Je n'ai même pas eu le temps de raconter la journée d'hier tant elle fut chargée. Si chargée qu'elle s'est pour moi terminée ce matin à 11h.

D'abord, après bien des hésitations et malgré les incertitudes du temps, de la course à pied avec S.I, cette fois-ci côté confluant (ou confluence comme il semble à la mode de le dire actuellement). Les nombreux chantiers en cours ne nous ont pas permis de suivre l'itinéraire initialement choisi, et nous avons eu souvent à enjamber tuyaux, câbles et palissades en tout genre.

L'après-midi, c'était l'enquête désormais traditionnelle dans les rues de Lyon pour les Quais du Polar. Là aussi, beaucoup d'hésitations: vers midi, une pluie tenace et froide s'était mise à tomber et nous avions pratiquement décidé, J. et moi, d'annuler la sortie. Puis ciel un peu plus dégagé et départ pour la piste du criminel que nous suivîmes à cinq.

Autant la résolution de l'énigme m'avait intéressé l'an dernier, autant cette année j'ai préféré faire des photos et me divertir avec J. tout en faisant de nombreux commentaires sur les silhouettes rencontrées, pendant que les trois autres s'efforçaient de venir à bout des rébus, messages chiffrées et questions de logique.
Cela nous mena de la Place des Terreaux, envahi ce jour-là par une armée de pandas inoffensifs et leurs gentils gardiens(!), à la Place de la République où nous croisâmes du troupeau bêlant, Bellecour puis Perrache, Charlemagne, pour finir par l'hôpital Saint-Luc/Saint-Joseph et le Centre Historique de la Résistance et de la Déportation. Bon moment de détente passé sous un ciel finalement plus clément que prévu.

Juste le temps de souffler un peu avant de repartir, monté sur un vélo, pour la Presqu'île où j'étais invité à dîner, d'abord par un ami qui dut annuler suite à une refroidissement sévère, puis par François-Jean. Je pensais que ma journée allait s'achever sur cet agréable repas passé en tout aussi agréable compagnie. Il n'en fut rien. Je n'en étais en fait qu'aux prémices de mes aventures.

En effet, en toute fin de soirée, je ressentis le besoin urgent de soulager ma vessie. Et c'est là que les ennuis commencèrent.

Aucun commentaire: