samedi 7 mars 2009

Quelque chose

J'aurais aimé être poète pour écrire quelque chose de beau comme un nuage ourlé, quelque chose de léger comme un souffle sur ta nuque, quelque chose de frais comme le cresson de la source, quelque chose de souple comme la graminée sous la brise, quelque chose de solide comme la tendresse de tes yeux, quelque chose d'odorant comme le poignet que tu caches sous ton pull. J'avais besoin de ce rien. Je ne suis pas poète. Qu'ai-je écrit? Rien.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces deux textes sont d'une gaieté...

Patrick a dit…

"Un jour" m'a mis affreusement mal à l'aise.
Mais ce "Quelque chose" est bien quelque chose, ses images en sont douces et le "rien" sur lequel il s'achève me semble mensonger en regard du titre. :-)

Anonyme a dit…

Comme certaines machines à laver, notre ami nous fait un petit coup de calcaire ! Vite, quelqu'un pour lui passer du Viakal !!!

Calyste a dit…

Merci, Patrick.

Anonyme a dit…

et puis :
"Un jour si je me perds en toi
me rappelleras-tu mon nom
Un jour en toi si tu me retrouves
me révéleras-tu ton nom
Jour après jour, si je te harcèle
m'épargneras-tu la peur
Nuit après nuit, si je t'épuise, me passeras-tu ton feu".
(François Cheng - A l'Orient de tout).

Calyste a dit…

Très beau, Anna, merci. Je crois avoir lu un roman de cet auteur, mais j'en ai oublié le titre.