samedi 14 mars 2009

Momentini

Deux jours avec ma mère: aujourd'hui douceur, sourire et bisous; hier, démence, coup de poing et haine. Que sera demain?

A la question de la journaliste qui l'interrogeait sur ce qu'il fallait faire pour sauver l'eau de la planète, un spécialiste de la question répondit ce matin sur France Inter: "Je ne sais pas". J'aime ce genre d'hommes qui ne se paient pas de mots.

Entendu (sans voir les protagonistes)ce soir dans un couloir de l'hôpital gériatrique:
- Non, non, Monsieur, ce n'est pas l'heure. Vous pouvez relever votre pantalon. Vous savez bien que je vous fais ça à six heures." Ah! libido, quand tu nous tiens!

Diner hier soir avec F-J. Décidément, c'est un hétéro que j'aime. Toujours même sincérité dans nos échanges. Le projet du Lubéron à pied lui tient particulièrement à cœur. Il a commencé aussi à faire le tour de mon appartement pour d'éventuels travaux futurs.

Le bouquet des forsythias vient d'exploser dans la ville aujourd'hui, d'un coup.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est idiot, je sais, mais le fait que tu enchaînes sans transition entre le projet du Lubéron à pied qui tient à coeur à F-J, et le fait qu'il fait "commencé à faire le tour de ton appartement" m'a laissé penser qu'il faisait ça pour s'entraîner ! Merci pour ce sourire, avant d'aller me coucher.

Calyste a dit…

Tu souris en dormant, comme un bébé? Ça doit être charmant. Je demande à voir!