Je suis un peu ronchon ces deux derniers jours. Pourquoi? Je n'en sais rien. Pas de vraies raisons. Mais je me rends compte que, le matin, j'arrive au boulot en rogne. Peut-être à cause d'un mal de crâne qui me poursuit depuis plus de huit jours, moi qui ne connais jamais ça d'habitude. Je pense à une allergie quelconque.
Pourtant, passés les premiers moments un peu difficiles (surtout pour les autres), je trouve toujours quelqu'un ou quelque chose pour me remettre d'aplomb et me redonner envie de plaisanter. (C'est à ça que l'on voit que je patauge: je ne plaisante plus.) J'appelle ça de la chance (la aussi surtout pour les autres). Ainsi chaque jour s'achemine mieux qu'il n'a commencé.
Ce soir, par exemple, après une journée bien chargée, j'ai rencontré en sortant d'un conseil de classe, N.B., un ancien élève aujourd'hui âgé de trente-deux ans qui venait répéter. Nous nous sommes fait la bise. Nous nous la faisons depuis que, lors d'un repas chez des amis communs, il m'a présenté son ami et que nous avons ainsi baissé les masques. Je le trouve beau, particulièrement ce soir avec ses vêtements façon baroudeur de charme et son léger hâle attrapé au ski.
Bon petit échange dans la nuit qui venait de tomber et qui pourtant gardait un peu de bleu marine au ciel qui s'assombrissait.
jeudi 26 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
"Bon petit échange dans la nuit..."
une bien agréable façon de terminer une dure journée... et très efficace contre le mal de crâne!
Entièrement d'accord, Piergil.
Un échange qui surgit dans la nuit? Mais c'est Zorro!
Bernardo
Si, si, senior Bobo!
Enregistrer un commentaire